ENSEIGNEMENT
L'ENSEIGNEMENT
C'EST UN SPORT !
L’un des arguments de ses détracteurs tenterait de prouver que le golf tient plus d’une balade champêtre que d’un sport. FAUX ! Il conjugue les deux et c’est cela qui donne à sa pratique un sentiment unique… le golf est un sport adapté à tous !
UN LOISIR DE TOUTE UNE VIE
Il se pratique dès le plus jeune âge et peut se jouer très longtemps, dans le monde entier, par tous les temps…
BON POUR LA SANTÉ
Pas d’efforts violents mais une activité énergétique constante adaptée à la condition physique de chacun. Un parcours, c’est 6 à 8 kilomètres en pleine nature, et les bienfaits de la marche sur la santé et la forme sont reconnus depuis longtemps.
UNE ACTIVITÉ QUI SE PRATIQUE EN FAMILLE
Nombreux sont les enfants qui, chaque week-end, jouent au golf en compagnie de leurs parents et (ou) grands-parents. Une dimension familiale qui est l’une des grandes valeurs du golf. Un art de vivre en harmonie avec l’ENVIRONNEMENT. Le golf se pratique dans des cadres naturels d’une grande beauté, appréciés des amoureux de verdure, de décors bucoliques, de calme et de sérénité.
UN JEU BIEN PARTAGÉ
Le golf est l’une des rares disciplines où des joueurs de niveaux différents peuvent partager une partie.
LA CONVIVIALITÉ ET LA DÉTENTE
Les clubs sont des endroits conviviaux, un cadre idéal pour les rencontres et discussions. C’est un formidable exutoire pour le stress de la semaine et les soucis du quotidien.
UN RÉVÉLATEUR DE CARACTÈRE
Chaque joueur de golf a deux adversaires : lui-même et le parcours. Les batailles livrées à soi-même pour progresser ou se concentrer apprennent l’humilité.
LE RESPECT
De soi, des autres et du terrain… Les vertus pédagogiques et sociales du golf sont indéniables.